Je suis certaine que vous avez un jour ou l'autre succombé à la tentation d'une pomme d'amour , toute rouge , bien croustillante , que l'on tient bien souvent comme on peut pour éviter de s'en coller un peu partout ... Partant de ce souvenir d'enfance j'ai eu envie de faire des pommes enrobées de caramel mais plutôt en version américaine pour un bon goûter . Alors j'avais le choix entre faire fondre des caramels comme cela est souvent proposé mais n'ayant que des Carambars ,  le résultat aurait été trop foncé , pas super appétissant . Alors j'ai préféré la deuxième version , faire un caramel classique , pour y enrober mes pommes .

Nous repassons en mode "vacances " pour 2 semaines , nous allons en profiter pour rentrer en France , faire une virée à Lille et à Paris ... un super programme en perspective .... Je vous souhaite aussi, pour ceux et celles qui feront une pause , de très bonnes vacances.








pour 4 personnes :
4 pommes acidulées 
300 gr de sucre en poudre
des fruits secs pour enrober les pommes ou graines de sésame 

Lavez et séchez les pommes.
Faites chauffer le sucre dans une casserole pour obtenir un caramel ambré . Piquez chaque pomme avec une brochette . Trempez les une par une dans le caramel puis directement dans les fruits secs ou graines qui vont les enrober .
Posez les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé . Laissez durcir à l'air libre.
pour la déco j'ai coupé 4 petites branches que j'ai planté dans les pommes.