Navigation Menu

Un petit déjeuner de vacances pour faire le plein d'énergie : boulgour sucré au lait de coco





J'aime bien varier mes petits déjeuners entre du pain , du muesli , des brioches … et aujourd'hui un boulgour sucré au lait de coco . C'est l'occasion pendant les vacances de faire ces tests car on est moins pressé , on prend le temps de petit déjeuner.
J'ai beaucoup aimé cette variante sucrée du boulgour  au lait de coco et aromatisé avec des zestes de citron et du pavot .
Cette recette vient du livre de Heidi Swanson Super natural every day .







pour 4 personnes :

240 ml de lait de coco
355 ml d'eau
140 gr de boulgour moyen ou petit
1,5 cuil à café de graines de pavot (moulues si possible )
un citron bio
1,5 cuil à café de miel
30 gr de bâtonnets d'amandes toastés

Dans une casserole de taille moyenne , versez le lait de coco et 180 ml d'eau, faites chauffer . Ajoutez le boulgour , portez à ébullition puis réduisez le feu , faites cuire en mélangeant régulièrement pendant 10 à 20 minutes pour que le boulgour soit crémeux .(selon la taille des graines que vous utiliserez il cuira plus ou moins longtemps ) . Si la cuisson s passe trop vite vous pouvez ajouter 60 ml d'eau supplémentaire mis de côté .
Versez le boulgour dans un plat , ajoutez le zeste d'un citron , les graines de pavot , les bâtonnets d'amandes et le miel . Servez accompagné de fruits frais comme des framboises ou des myrtilles.

6 commentaires:

  1. Voilà qui m'intrigue et éveille ma curiosité... Du boulgour sucré...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais utilisé de boulgour en version sucrée, c'est une bonne idée. En plus j'ai ramassé du pavot il y a peu en Autriche, voilà qui me tente bien du coup! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette recette très tentante, je ne connaissais pas le boulgour sucré mais pourquoi pas (dit celle qui mange des coquillettes au sucre :p) et puis avec du lait de coco, ça ne peut que me plaire!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aurais jamais pensé à utiliser le boulgour de façon sucré, comme on peut pourtant le faire avec le riz. Merci pour l'idée, j'essaie vite !

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui adore le porridge, ce dessert en est proche. Je n'aurais pas pensé à utiliser le boulgour en sucré, c'est très appétissant !

    belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. hooooo c'est tentant ton boulghour au lait de coco, j'aime !!
    ps, va falloir changer la bannière de ton blog :)
    bisous

    RépondreSupprimer